Qui suis-je ?
Je suis thérapeute, hypnothérapeute et coach certifiés.
Passionnée depuis mon plus jeune âge par les mystères de la vie, la science et la psychologie, j’ai fait des études de bio-ingénieur. J’ai continué à nourrir mes passions à la fois dans ma vie professionnelle et personnelle.
Notamment en mettant tout mon cœur à développer les compétences de mes collaborateurs tant en Belgique qu’en Asie, en participant et animant des formations de développement personnel, et également en pratiquant de manière régulière le yoga et la méditation.
Il y a 10 ans, j’ai réalisé mon rêve en entreprenant un cycle d’études de 3 ans en psychothérapie dans une école orientée vers les thérapies du courant classique et de la psychologie énergétique.
Les thérapies novatrices de la psychologie énergétique combinent à la fois un travail sur les émotions, le corps et le cerveau. Elles sont très efficaces dans le traitement de problématiques diverses telles que les croyances négatives bloquantes, les souffrances émotionnelles, les phobies, les traumas,… Elles ont la particularité de court-circuiter le mental qui nous fait tourner en rond dans des idées qui nous font souffrir ou nous empêchent d’accéder à notre capacité naturelle de guérison, à nos ressources internes et à notre être profond.
Je me suis ensuite formée comme coach certifiée de la Fédération Internationale de Coaching (ICF) et comme Praticien Hypnothérapeute certifiée NGH.
J’ai exercé pendant près de 10 ans comme thérapeute et coach, en parallèle à ma profession de bio-ingénieur. Il y a un peu plus d’1 an, j’ai décidé d’y consacrer tout mon temps.
Nous ne pouvons pas refaire le passé ni parfois choisir ce qui nous arrive dans la vie. Cependant nous avons toujours le choix de décider de soigner nos blessures passées ou de modifier la manière dont les évènements passés nous impactent ou de comment nous appréhendons les évènements futurs. Nous avons tous en nous les ressources internes afin de prendre notre vie en main, afin d’oser devenir qui nous sommes vraiment, et moins dépendre de nos émotions ou de nos mécanismes de défense.